Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, Édouard Kaminski et le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) ont eu le plaisir d’accueillir Marie Barsacq, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Philippe Baptiste, ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Stéphane Brunot, préfet secrétaire général aux moyens mutualisés, et Julie Benetti, rectrice de la région académique Île-de-France.

La délégation invitée a visité plusieurs installations et équipements sportifs du SUAPS sur le campus des Grands Moulins, avant d’effectuer les tests d’évaluation des conditions physiques de l’application développée en partenariat avec l’AP-HP : Tous en forme.

Pionnière en matière de sport, l’université a également présenté son programme Bouge Ta Santé, mettant en lumière son engagement en faveur de l’activité physique comme vecteur de bonne santé. Ce programme a permis en 2024 la création d’une Maison Sport-Santé, dotée notamment d’une caravane itinérante qui parcourt les différents sites.

Caroline Lopez, l’une des étudiantes sportives de haut niveau mise à l’honneur lors de l’exposition Athlètes en Jeux, était présente pour parler de son parcours de championne de France Universitaire et vice-championne du monde de tir à l’Arc !

À lire aussi

UPCité, au coeur de l’innovation

UPCité, au coeur de l’innovation

L'Université Paris Cité joue un rôle clé dans l'écosystème de l'innovation, en développant des technologies de pointe à travers ses laboratoires et instituts, soutenues par une stratégie globale. Son expertise a fait l'objet d'une visite de plusieurs laboratoires du...

lire plus