Nos DU et DIU

La Faculté Sociétés & Humanités propose près de 60 Diplômes Universitaires (DU) et Diplômes Inter-Universités (DIU) et vous offre ainsi la possibilité de vous spécialiser ou de compléter votre formation en langues, droit, économie, gestion, sciences du numérique, sport, sciences sociales, sciences de l’éducation, psychologie et psychanalyse.

Sciences humaines et sociales

ÉDUCATION

PSYCHANALYSE

Cliniques, psychanalyse et société 

Soin psychique, dispositifs thérapeutiques :

Découvertes de la psychanalyse :

Psychopathologie et psychanalyse :

PSYCHOLOGIE 

SCIENCES SOCIALES

SPORT 

En France, le diplôme universitaire (DU) ou inter-universitaire (DIU) est une certification délivrée par une ou plusieurs universités, distincte des diplômes nationaux tels que les licences, masters ou doctorats. Les DU et DIU sont créés pour répondre à des besoins spécifiques de formation, souvent en lien avec des domaines professionnels ou des champs de recherche particuliers. Ils peuvent être conçus pour des publics variés, y compris des professionnels en activité, des étudiants en complément de leur cursus principal, ou des personnes en reconversion. Les DU et DIU offrent une grande flexibilité dans les contenus et les modalités d’enseignement, permettant ainsi d’adapter les formations aux évolutions du marché du travail.

 

À lire aussi

Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à UPCité

Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à UPCité

À l’occasion de la Journée internationale de l’éducation 2026,consacrée au pouvoir de la jeunesse dans la co-création de l’éducation, l’Université Paris Cité met en lumière une vision ouverte, inclusive et résolument européenne de l’enseignement supérieur. Grâce à son engagement au sein de l’alliance Circle U. et à une offre de formation riche, du premier cycle au master, l’université affirme le rôle central des étudiantes et étudiants comme acteurs de leur parcours et de la transformation des systèmes éducatifs