Le 3 novembre dernier, trois doctorants de la faculté ont été récompensés pour le caractère innovant de leurs projets de recherche par l’attribution d’une bourse de la Fondation Palladio.

En savoir plus sur les bourses Palladio

© Photo by Tom Rumble on Unsplash

Nos lauréats :

Luc GUIBARD –  Laboratoire Géographie Cités
Fin de thèse – Les évincés : mobilités résidentielles contraintes et périphérisation de la pauvreté en Ile-de-France.

Rakietou MAMADOU OUATTARA –  Laboratoire CESSMA
Début de thèse – Un groupe professionnel face au développement urbain africain : formation, positionnement et stratégie des architectes nigériens, burkinabés et maliens dans leur pays.

Elena MAJ – ED 624 Sciences des sociétés – Laboratoire EVCAU
3ème année de thèse – Le numérique et la qualité au service de la maîtrise d’ouvrage sociale
(Renouvellement de la bourse attribuée en 2020)

 

Le programme de bourses de la Fondation Palladio vise à accompagner et soutenir les jeunes générations (étudiants, doctorants, post-doctorants, français et étrangers), en leur donnant les moyens de mener à bien leurs projets de formation supérieure ou de recherche dans les domaines directement liés à l’industrie immobilière et à la construction de la Ville. Ce projet doit être conçu sous le parrainage d’un établissement d’enseignement supérieur et de recherche français et/ou étranger et peut bénéficier du soutien d’une entreprise du secteur.

À lire aussi

[REPLAY] Retour en vidéo sur les Olympiades Humanités et sciences sociales

[REPLAY] Retour en vidéo sur les Olympiades Humanités et sciences sociales

Organisé par l’Atrium Humanités et sciences sociales (HSS) avec le soutien de l’Agence Nationale de la Recherche, dans le cadre du projet structurant FIRE-UP (programme d’Investissements d’avenir, ‘ANR-21-EXES-0002’), et en partenariat avec la Ville de Paris, cet événement de médiation scientifique et culturelle fut une occasion inédite pour nos enseignants-chercheurs de présenter leurs travaux de recherche au grand public, en les faisant entrer en résonance avec des sujets d’actualité, des plus ludiques aux plus brûlants.

Entretien avec Quentin Deluermoz, lauréat d’un Global Professorship award de la British Academy

Entretien avec Quentin Deluermoz, lauréat d’un Global Professorship award de la British Academy

Professeur d’histoire et directeur du laboratoire ECHELLES à l’Université Paris Cité, Quentin Deluermoz vient d’obtenir une prestigieuse British Academy Global Professorship. Pendant quatre ans, il mènera à l’Université de Cambridge un projet ambitieux intitulé « Repenser l’histoire du 19e siècle européen ». L’occasion d’échanger sur la portée de cette distinction et les enjeux de sa recherche.