Conseil Académique en formation restreinte
Le conseil académique en formation plénière est présidé par le doyen de la faculté et regroupe les membres de la commission formation et de la commission recherche.
En vertu de l’article 8 des statuts de la Faculté Sociétés et Humanités, le Conseil académique en formation restreinte, présidé par un professeur des universités élu par ses membres, et composé en majorité d’élus, examine les questions individuelles relatives aux enseignants-chercheurs de la Faculté, en collèges différenciés selon qu’ils relèvent du rang A ou non (comités de sélection, recrutement, affectation, carrière, mobilités, éméritat…).
Afin de garantir la confidentialité des débats, les délibérations concernant la carrière des enseignants chercheurs ne sont pas publiées.
À lire aussi
[NOUVEAU] Préparation au concours de Conseiller Principal d’Éducation accessible dès la L3
La Faculté Sociétés & Humanités renforce son engagement en faveur de la réussite étudiante en proposant une préparation au concours de Conseiller Principal d’Éducation (CPE). Financée par la faculté et portée par des enseignantes-chercheures et...
Unlock Tech Transfer: une série de vidéos pour comprendre le processus d’innovation et le transfert de technologie
Le transfert de technologie reste souvent méconnu ou entouré d’idées reçues qui peuvent freiner l’innovation issue de nos laboratoires. Inscrite dans le cadre du projet ValoCité, Unlock Tech Transfer est une série de vidéos, qui a justement pour objectif d’apporter aux scientifiques un éclairage sur les étapes clés du processus d’innovation, des conseils pratiques et des témoignages d’experts qui sont à leur service au quotidien.
Projet « Reorienting Female Mobility in the Early Global World » : 3 questions à Ladan Niayesh (ECHELLES) et Sebastian Sobecki (University of Toronto)
Retour en image sur une 9e Welcome Week riche en nouveautés !
Du 19 au 23 janvier 2026, la Faculté Sociétés et Humanités a organisé la 9e édition de sa Welcome Week sur les sites Odéon et Grands Moulins. Venus de 75 établissements partenaires, les nouveaux arrivants et arrivantes ont pu participer aux multiples animations...