Entreprises, venez recruter vos futurs talents à la Cité de l’emploi, des stages et de l’alternance de l’Université Paris Cité
La 1re édition de la Cité de l’emploi, des stages et de l’alternance s’est déroulée le jeudi 3 avril 2025 sur l’esplanade du campus des Grands-Moulins (Paris 13e). Plus d’une quarantaine d’entreprises et organismes étaient présents pour échanger avec les étudiantes et étudiants de l’Université Paris Cité et rencontrer leurs futurs talents.
Plusieurs centaines de nos étudiantes et étudiants sont venus à la rencontre des entreprises. En BUT, en licence ou en master, nos étudiantes et étudiants possèdent des profils très variés : domaines du droit, économie, gestion, langues, communication, sciences humaines, sciences sociales, sciences du numérique…
Découvrez la richesse de nos formations et en particulier le catalogue des formations en alternance d’UPCité.
Comment participer ?
Vous souhaitez plus de précisions sur la Cité de l’emploi, des stages et de l’alternance ? Ou vous êtes intéressés par une participation à la prochaine édition ?
N’hésitez pas à contacter Laetitia Van Bloeme, Chargée de relations entreprises de la Faculté Sociétés & Humanités de l’Université Paris Cité
Tél 01 57 27 95 12 – partenariats.sh@u-paris.fr
Édition 2025 de la Cité de l’emploi, des stages et de l’alternance
Retrouvez ci-dessous la liste des recruteurs présents :
Secteurs d’activités
BANQUE/ASSURANCE
CCR Réassureur public
Informatique CDC
Société Générale
CONSEIL STRATEGIQUE
Tenzing Conseil
CULTURE / EDITION
Universcience
DISTRIBUTION
Amazon Operations
GALEC – E.Leclerc
ENERGIE
EDF
CEA
ERESE
Manergy
VINCI Energies – Omexom Major Projects
INDUSTRIE CHIMIQUE
Solvay
INDUSTRIE DU LUXE
Hermès
NUMERIQUE
Actimage
TELECOM
Bouygues Telecom
TOURISME
Blue Link (groupe Air France-KLM)
Louvre Hotels Group
Organismes publics
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES
Département de Seine-Saint Denis
ÉDUCATION
Académie de Paris (Ecoles, collèges, lycées)
Université Paris Cité employeur
MINISTÈRES
Ministère de la justice
Ministère de l’aménagement du territoire / Ministère de la transition écologique
Ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles
Ministères économiques et financiers
Commissaires des armées
Police nationale – services de psychologie
Associations et ONG
Alter’Actions
Coallia
Habitat & Humanisme
Médecins du Monde
À lire aussi
La réorientation semestrielle, c’est maintenant !
Vous ne vous sentez pas à votre place dans votre formation ? Vous souhaitez vous orienter vers un autre domaine ? N’attendez pas la fin de l’année universitaire ! Retrouvez ici toutes les dates et les processus de candidatures par formation.
[Appel à candidatures SMARTS-UP Graduate Schools] Aides à la mobilité sortante en Master
Envie de faire un stage à l’étranger pendant votre master ? Le programme SMARTS-UP Graduate Schools vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’insertion des meilleurs étudiants et étudiantes dans des organismes internationaux, afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants et doctorantes. Candidature jusqu’au 30 novembre 2025.
DU Entraînement Naturel : se (re)connecter avec la nature, ses bienfaits et l’activité physique
Créée au début du XXᵉ siècle par Georges et Yvonne Hébert, la méthode de l’Entraînement Naturel connaît un retour en force. Elle séduit particulièrement les nouvelles générations désireuses de retrouver une vie simple, proche de la nature et à faible impact écologique. L’UFR STAPS lance un nouveau diplôme d’université destiné à former les professionnelles et professionnels de l’entraînement à cette méthode, restée étonnamment moderne.
Découvrez les 8 projets lauréats du programme MobinterSH 2025
Financé par l’Université Paris Cité et la Faculté Sociétés et Humanités, le programme MobinterSH permet aux étudiantes et étudiants de vivre une expérience de mobilité internationale courte et hybride. Pour l’édition 2025, 8 projets offriront à 154 étudiants l’opportunité de voyager, apprendre autrement, confronter leurs savoirs aux réalités du terrain dans 6 pays différents.
