
L’université organise une opération de distribution de protections hygiéniques durables – cups, serviettes lavables et culottes menstruelles – auprès de sa communauté étudiante sur plusieurs de ses sites et campus.

© Université Paris Cité
La crise sanitaire a mis en lumière la situation de précarité dans laquelle vivent de nombreux étudiants et nombreuses étudiantes. Les règles sont un facteur de plus d’inégalité et de précarité menstruelle chez beaucoup d’étudiantes.
Actrice de l’amélioration des conditions et de la qualité de vie de sa communauté étudiante, Université Paris Cité poursuit son engagement en organisant des distributions de protections périodiques écologiques (serviettes hygiéniques réutilisables, coupes menstruelles, lingerie menstruelle…) sur plusieurs sites et campus.
Chaque étudiante et étudiant de l’université, sur présentation de sa carte étudiante, pourra choisir gratuitement entre tous les produits proposés.
Prochaines distributions
- Mardi 8 mars de 11h à 14h :
Campus Grands Moulins – Bâtiment Olympe de Gouges - Jeudi 10 mars de 11h30 à 14h
:
Site Boulogne – Institut de psychologie – Hall des amphis
Cette opération a pour double objectif de soulager les étudiants d’une dépense – qui peut d’avérer non négligeable dans un budget fragile – et de promouvoir auprès de l’ensemble de la communauté étudiante d’Université Paris Cité, les bienfaits aussi bien écologiques qu’économiques de ce type de protection.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la « précarité menstruelle » et vient en appui de l’installation de distributeurs de protections féminines sur les campus Grands Moulins, Saint-Germain-des-Près (antenne SSU), le site Malakoff (Faculté de Droit-Économie gestion) et prochainement le site Mirabeau (IUT Paris – Rives de Seine).
Retour en images sur les distributions qui se sont déroulées les 25 janvier et 1er février dernier
À lire aussi

Fête de la Science 2025 : plongez au cœur des Intelligences
Du 3 au 13 octobre 2025, l'Université Paris Cité vous ouvre ses portes pour dix jours d’expériences, de découvertes, d'ateliers et de rencontres. Une programmation riche et conviviale animera nos différents sites et campus tout au long de l’événement. Temps fort de...
lire plus
L’Université Paris Cité mobilisée pour la santé mentale : grande cause nationale en 2025
Anxiété, dépression, addictions, isolement… La santé mentale est au cœur des préoccupations, en particulier chez les jeunes. Déclarée Grande cause nationale en 2025, elle fait l’objet d’une mobilisation à laquelle l’Université Paris Cité participe pleinement, en...
lire plus
Covid-19 : la dexaméthasone, un corticoïde qui freine les troubles des vaisseaux sanguins responsables de complications
Des scientifiques de l’Inserm, de l’hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP et de l’Université Paris Cité ont montré que la dexaméthasone, utilisée contre les formes graves du Covid-19, protège les vaisseaux sanguins et freine ainsi les complications thrombotiques....
lire plus![Dans les coulisses des Lumières avec Robert Darnton [Masterclasse Histoire]](https://www-test.u-pariscite.fr/wp-content/uploads/2025/09/robert-darnton1-1080x675.jpg)
Dans les coulisses des Lumières avec Robert Darnton [Masterclasse Histoire]
Plonger dans l’atelier des historiens, c’est découvrir l’envers du décor de l’écriture de l’histoire et la manière dont elle se fabrique. Avec Robert Darnton, grand spécialiste des Lumières et de l’histoire du livre sous l’Ancien Régime, c’est tout un monde d’idées,...
lire plus