Afin d’encourager les mobilités internationales, un groupe d’étudiantes inscrites en L2 LEA anglais-espagnol a réalisé un séjour en Espagne, à l’Universidad de Murcia. La description de ce projet pédagogique se trouve sur ce lien (porteur du projet : Cristian VALDEZ).
Durant leur séjour, les étudiantes ont tourné des entretiens en espagnol à partir desquels a été créée une visite virtuelle de l’université et de la ville. Cette ressource peut être consultée en suivant ce lien.
Financé par la Faculté Société et Humanités, le projet a été soutenu par les directions de l’UFR EILA et du laboratoire Clillac-Arp.

À lire aussi
![[Activité pédagogique] Sortie des L2/L3 anglais-allemand](https://www-test.u-pariscite.fr/eila/wp-content/uploads/sites/42/2025/04/1000000378-2-1080x675.jpg)
[Activité pédagogique] Sortie des L2/L3 anglais-allemand
Les étudiantes et étudiants en L2 et L3 LEA Anglais-Allemand, accompagnés de Julia Hammann (lectrice DAAD) se sont retrouvés le 28 avril 2025 à l’ambassade d’Allemagne à Paris pour tout savoir, lors d’une conférence, sur la recherche de stage ou d’emploi...
![[Activité pédagogique] Cours de civilisation L1 LEA anglais-allemand](https://www-test.u-pariscite.fr/eila/wp-content/uploads/sites/42/2025/04/IMG20250429145157-1-1080x675.jpg)
[Activité pédagogique] Cours de civilisation L1 LEA anglais-allemand
Dans le cadre du cours de civilisation allemande, les étudiantes et étudiants en L1 LEA Anglais-Allemand, accompagnés de Stéphanie Chapuis-Després (UPC, ECHELLES) et Julia Hammann (lectrice DAAD), se sont rendus le 29.04.2025 à la Maison Heinrich Heine...

Les représentations des minorités dans les mondes hispaniques : actions, interactions, réactions (XVe-XXIe siècle)
Les minorités, qu’elles soient ethniques, religieuses ou sociales, jouent un rôle central dans les dynamiques culturelles des sociétés modernes. Cet ouvrage collectif explore les mécanismes d’exclusion et la manière dont ces groupes, longtemps...
![[En librairie] Les Trente Glorieuses du cinéma chinois. Miroir et moteur de l’évolution sociale](https://www-test.u-pariscite.fr/eila/wp-content/uploads/sites/42/2025/01/Plat1_les_trente_glorieuses_du_cinema_chinois-1080x675.jpg)
[En librairie] Les Trente Glorieuses du cinéma chinois. Miroir et moteur de l’évolution sociale
Depuis l’ouverture de la Chine en 1978 sous Deng Xiaoping, le cinéma chinois a connu un essor remarquable, reflétant les profondes transformations de la société. De nombreux films, souvent en rupture avec les traditions socialistes, ont acquis une...