DU MISP

L’objectif du DU MISP (Diplôme Universitaire Médiation-Interprétation en Service Public) est de former à l’interprétation en service public.

Ce Diplôme Universitaire permet aux étudiants et aux stagiaires d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques, et de développer les compétences nécessaires à l’exercice de l’interprétation dans le milieu des services publics.

Les futurs interprètes en service public apprendront ainsi les notions de base de la déontologie du métier d’interprète : neutralité, impartialité, et confidentialité ; ils seront également formés à la problématique du langage non-verbal, ou à celle de la médiation entre les langues.

Les étudiants et les stagiaires pourront également appréhender leurs futurs espaces de travail. A titre d’exemple (liste non exhaustive) : consultation médicale ou psychothérapeutique en hôpital ou en association, à la CNDA (Cour nationale du droit d’asile), à l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides), ou encore à la Police aux frontières, dans les commissariats.

Programme général des enseignements DU MISP

À lire aussi

[En librairie] Figures de l’exclusion

[En librairie] Figures de l’exclusion

Michel Prum, Delphine David et Fabienne Moine (dir.), Groupe de Recherche sur l'Eugénisme et le Racisme (GRER). Figures de l’exclusion. Éditions Orbis Tertius, Paris.Ce volume est le premier de la nouvelle collection « Minorités » chez Orbis Tertius. Il...