L’Université de Laval a dévoilé le nom des sept récipiendaires d’un doctorat honoris causa pour l’année 2021 et John Humbley, Professeur émérite de l’Université Paris Cité et professeur invité à l’Université de Vérone, en fait partie.
 

Cofondateur de la revue Neologica, John Humbley est l’un des premiers linguistes à s’être spécialisé dans l’étude des emprunts, particulièrement des anglicismes.

Il est actuellement Professeur émérite à l’Université Paris Cité et a occupé le poste de Professeur au sein de notre UFR depuis 2000.

Avec plus de 400 publications, il peut s’enorgueillir d’avoir laissé une trace profonde à la fois dans les cercles universitaires et dans les milieux techniques, où sont appliquées notamment ses recommandations terminologiques relatives à l’informatique et au commerce électronique.

 

À lire aussi

[En librairie] Figures de l’exclusion

[En librairie] Figures de l’exclusion

Michel Prum, Delphine David et Fabienne Moine (dir.), Groupe de Recherche sur l'Eugénisme et le Racisme (GRER). Figures de l’exclusion. Éditions Orbis Tertius, Paris.Ce volume est le premier de la nouvelle collection « Minorités » chez Orbis Tertius. Il...