Stage : quoi? comment?

Trois stages sont prévus pendant la formation. Chaque stage donne lieu à la rédaction, par l’élève-ingénieur, d’un rapport de stage.

L’école accompagne ses élèves en collectant de nombreuses offres de stage ou d’emploi qui sont mises à leur disposition.

Pour postuler à une offre de stage ou d’emploi, rendez-vous sur le EIDD Talents by Jobteaser

  1. Le stage dit « technicien » 4 semaines en été à l’issue de la première année de l’école L’objectif de ce premier stage est un premier contact avec le monde de l’entreprise.
  2. Le stage dit « exécutant » 2 à 3 mois entre juin et août à l’issue de la deuxième année de l’école Ce stage doit être effectué dans un domaine en rapport avec la spécialité choisie. Il peut également être effectué dans un laboratoire de recherche.
  3. Le stage dit « ingénieur ou de fin d’étude » 6 mois dès février en troisième année de l’école Ce stage est une mise en situation du futur ingénieur dans l’entreprise. Il est effectué en entreprise et le sujet doit être validé par le responsable de la spécialité choisie.

La fin du stage donne lieu à un rapport écrit suivi d’une soutenance publique.

> Conventions de stage

À lire aussi

Fermeture estivale de l’EIDD

Fermeture estivale de l’EIDD

Bel été à toutes et tous !  L’Université Paris Cité et le service de la scolarité de l’EIDD seront fermés du 26 juillet au 17 août 2025 inclus. L’accueil des étudiants en présentiel reprendra à partir du 25 août 2025. En cas d’urgence (attestation pour un Visa ou un...