Si les bibliothèques d’Université Paris Cité sont actuellement fermées et les collections papier inaccessibles, des manuels et des ressources documentaires numériques PACES sont accessibles en ligne 7 jours sur 7 et 24h sur 24 grâce à vos identifiant et mot de passe ENT.

Ressources disponibles pour chacune des épreuves
- UE 4 : Évaluation des méthodes d’analyse appliquées aux sciences de la vie et de la santé
- UE 5 : Organisation des appareils et systèmes : aspects morphologiques et fonctionnels
(dont Netter’s, Gray’s anatomy, Atlas interactif d’anatomie) - UE6: initiation à la connaissance du médicament,
- UE 7 : Santé, Société, humanité responsable
- UE 8 : Spécifique
Comment y accéder ?
- Accès avec vos identifiant et mot de passe ex-DESCARTES
- Accès avec vos identifiant et mot de passe ex-DIDEROT
Besoin d’une assistance particulière ?
Les bibliothécaires sont mobilisés pour vous aider à trouver les documents dont vous avez besoin et répondent à toutes vos questions. Pour faire une demande, cliquez-ici.
À lire aussi

Devenir enseignant.e dès la L3 ou le M2 : ce que change la réforme 2025
À partir de la rentrée 2025-2026, la formation des enseignantes et des enseignants en France évolue profondément. Que vous soyez en licence 3 ou en master 2, cette réforme modifie les parcours d'accès au métier, les concours et la formation professionnelle. Voici un...

Hypertension artérielle : prévenir pour mieux soigner
À l’occasion de la Journée mondiale de l’hypertension artérielle, l’Université Paris Cité met en lumière les travaux de l’unité de recherche Paris Cardiovascular Research Center (PARCC) et les actions de sensibilisation menées pour lutter contre cette maladie silencieuse, première cause de mortalité évitable dans le monde.

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation
La Graduate School souhaite aider les jeunes chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité dans la mise en œuvre de leurs projets scientifiques et de formation. Cet appel vise à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets et d’actions structurants pour leurs travaux de recherche. Les doctorantes et doctorants doivent déposer leur demande de financement avant le 30 juin 2025.
