Le mercredi 25 janvier 2023, une étudiante d’Université Paris Cité a été victime d’une agression dans les locaux du campus Saint-Germain-des-Prés d’Université Paris Cité. Celle-ci a été prise en charge par les services de secours et évacuée vers l’hôpital.

L’agresseur présumé a quant à lui été rapidement interpellé par les forces de l’ordre alors qu’il était en fuite.

L’ensemble de la communauté universitaire sous le choc adresse ses pensées à la victime ainsi qu’à sa famille et ses proches.

La cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) du SAMU de Paris a reçu cet après-midi les témoins directs ou indirects de l’agression, les étudiants et enseignants qui en éprouvaient le besoin.

Les services de santé étudiante et de médecine de prévention des personnels prendront le relais sur le campus à compter du 24 janvier.

 

 

À lire aussi

Appel à projets de l’Université de Montréal

Appel à projets de l’Université de Montréal

L’Université de Montréal lance un appel à projets destiné à renforcer les collaborations de recherche entre ses chercheurs et chercheuses, et des établissements de l’Union européenne, dont l’Université Paris Cité en tant que partenaire privilégié. © UdeM Les objectifs...

lire plus
25 avril – Journée mondiale de lutte contre le paludisme

25 avril – Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Une date qui nous rappelle combien les enjeux de santé ne connaissent pas de frontières.
À l’Université Paris Cité, nos équipes de recherche, notamment au sein de l’UMR MERIT (Université Paris Cité, IRD, Inserm), œuvrent chaque jour pour comprendre la physiopathologie du paludisme
, développer des stratégies de prévention et de traitement innovantes
, soutenir l’élaboration de vaccins ciblés
.

lire plus