Varian Pasquet, alumni 2020 de l’Université Paris Cité, a fait vibrer la France et décroché l’or en rugby à 7 lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 et continue de s’illustrer lors du SVNS 2023-2024 la compétition la plus importante du monde de rugby à 7.

 

Varian Pasquet est diplômé d’une licence de Mathématiques qu’il a obtenu en 2020 et poursuit actuellement un cursus d’ingénieur. En parallèle de ses études, Varian poursuit un rêve d’enfant qui l’a conduit au plus niveau du rugby mondial : les Jeux Olympiques.

Au côté de l’équipe de France de Rubgy à 7, il décroche la seconde place lors du SVNS à Hong-Kong.

Dans cette interview tournée à l’université et au Centre national du rubgy à Marcoussis, Varian revient sur son parcours universitaire et sportif. Il y évoque également ses passions, son ambition et sa volonté de poursuivre ses études en parallèle de sa carrière d’athlète.

À lire aussi

Boris Chaumette, la science au service de la santé mentale

Boris Chaumette, la science au service de la santé mentale

Psychiatre et neuroscientifique reconnu, Boris Chaumette œuvre au développement d’une évolution médicale majeure : la psychiatrie de précision. Sa sélection au programme franco-britannique Young Leaders 2025 met en lumière l’excellence de ses travaux et constitue une...

lire plus