L’Université Paris Cité innove avec une nouvelle plateforme immersive, à la croisée de la réalité virtuelle, de l’intelligence artificielle générative et des environnements 3D. Cette initiative révolutionne l’approche pédagogique en offrant une expérience d’apprentissage plus interactive et adaptée aux attentes des étudiantes et étudiants.

Dans un contexte où la transformation numérique est au cœur des préoccupations, l’Université Paris Cité a lancé une plateforme pédagogique immersive. Ce projet innovant permet aux étudiantes et étudiants de vivre une expérience d’apprentissage unique, en utilisant des technologies avancées comme la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle générative et les environnements 3D.
Patrick Nataf, à l’origine de cette initiative, explique que « cette plateforme représente un tournant majeur dans la manière dont nous envisageons la formation universitaire, en intégrant des technologies de pointe pour mieux préparer les étudiants aux défis de demain ».
Cette initiative a fait l’objet d’un article détaillé dans e.santé.tech, le magazine de la santé connectée, mettant en lumière les enjeux et les perspectives de cette avancée dans la formation universitaire.
Pour en savoir plus, lire l’article complet signé Arnaud Hacquin : Une plateforme pédagogique immersive pour transformer la formation universitaire.
À lire aussi

Hypertension artérielle : prévenir pour mieux soigner
À l’occasion de la Journée mondiale de l’hypertension artérielle, l’Université Paris Cité met en lumière les travaux de l’unité de recherche Paris Cardiovascular Research Center (PARCC) et les actions de sensibilisation menées pour lutter contre cette maladie silencieuse, première cause de mortalité évitable dans le monde.
lire plus
La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation
La Graduate School souhaite aider les jeunes chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité dans la mise en œuvre de leurs projets scientifiques et de formation. Cet appel vise à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets et d’actions structurants pour leurs travaux de recherche. Les doctorantes et doctorants doivent déposer leur demande de financement avant le 30 juin 2025.
lire plus
Partenariat entre la Chaire UNESCO de l’Université de la Manouba et la Graduate School Sustainability, Organisations and Institutions

L’insuffisance cardiaque, un facteur de risque indépendant du cancer
L’équipe de la fédération hospitalo-universitaire PREVENT Heart Failure de l’hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP, de l’Inserm et de l’Université Paris Cité, et coordonnée par le Pr Jean-Sébastien Hulot (Université Paris Cité), a réalisé une étude nationale sur le...
lire plus