En 2019, 10 enseignants chercheurs de l’Université Paris Cité ont été nommés membres de l’Institut Universitaire de France (IUF). Félicitations !

Le rôle de l’IUF est de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité. Ainsi, il encourage à la diffusion des savoirs, contribue à la féminisation du secteur de la recherche et favorise une politique de maillage scientifique du territoire. Les enseignants-chercheurs qui y sont nommés sont distingués pour l’excellence de leur activité scientifique, attestée par leur rayonnement international.
C’est donc une grande fierté pour l’université de voir ses enseignants chercheurs nommés à l’IUF.
 
L’Université Paris Cité en compte 10 dans la promotion 2019.
Sont nommés membres juniors de l’IUF pour une durée de 5 ans :
Enea Constantin, Institut de Recherche en Informatique Fondamentale
Loïc Lanco, UFR de Physique
Laura Dugué, Integrative Neuroscience and Cognition Center
Marc Guillon, Saints-Pères Paris Institute for the Neurosciences 
 
Sont nommés membres seniors :
Sonia Fornasier, Laboratoire d’études spatiales et d’instrumentation en astrophysique
Eric Vasserot, Institut de Mathématiques de Jussieu-Paris Rive Gauche
Liliane Perez,  Laboratoire Identités, Cultures, Territoires
Renaud Le Goix, UFR Géographie Histoire Economie et Société
Gilles Guiheux, Centre d’études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques
Jérome Gaillardet, IPGP
 

À lire aussi

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School Society and Health propose une aide à la mise en œuvre de projets scientifiques et de formation

La Graduate School souhaite aider les jeunes chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité dans la mise en œuvre de leurs projets scientifiques et de formation. Cet appel vise à les soutenir financièrement dans la réalisation de projets et d’actions structurants pour leurs travaux de recherche. Les doctorantes et doctorants doivent déposer leur demande de financement avant le 30 juin 2025.

Partenariat entre la Chaire UNESCO de l’Université de la Manouba et la Graduate School Sustainability, Organisations and Institutions

Partenariat entre la Chaire UNESCO de l’Université de la Manouba et la Graduate School Sustainability, Organisations and Institutions

Dans un contexte mondial marqué par des défis environnementaux, sociaux et économiques croissants, les initiatives en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale se multiplient. La Chaire UNESCO « Enseignement Supérieur pour le développement durable en Afrique » de l’Université de la Manouba (UMA) lancée officiellement en novembre 2024, s’inscrit dans cette dynamique en jouant un rôle clé dans la promotion de la responsabilité sociétale des organisations (RSO) en Afrique. Cette chaire s’appuie dans sa démarche sur un partenariat stratégique avec la Graduate School Sustainability, Organisations and Institutions de l’Université Paris Cité.