L’UFR LCAO a reçu le 29 avril une délégation de l’Université Nationale de Pukyong (Corée), composée de son président, de Dr. Jang Young-Soo, de sa Vice-Présidente en charge des Affaires internationales, la Pr. Han Heejin et de M. Ro Hyunho, Secrétaire du Bureau du Président.

Bibliothèque LCAO et jardin coréen, campus des Grands Moulins

 

La délégation a été reçue par le Vice-Président International, M. Antoine Cazé, la Vice-Doyenne Relations Internationales de la Faculté Sociétés et Humanités, Mme Claire Saillard, les enseignants-chercheurs de la section de coréen de l’UFR LCAO, Mmes Kim Jin-Ok et Yim Eunsil, M. Pierre-Emmanuel Roux, les représentants du Pôle Stratégie et relations international, M. Jan Douat-Bruston et Mme Leila Benabed, et du service des Relations Internationales de la Faculté, Mme Alice Branger.

La rencontre a permis d’approfondir la connaissance mutuelle entre les deux universités, dont les relations remontent à 2007 et se concrétisent chaque année par des échanges d’étudiants. Dans un contexte de grande attractivité de la Corée pour les étudiants de l’université, les deux partenaires ont exprimé le vœu d’intensifier ces échanges, notamment en élargissant le vivier d’étudiants de l’université susceptibles de se rendre à Pukyong, et en tirant parti de l’existence de formations dispensées en anglais au sein d’Université Paris Cité.

À lire aussi

[Conférence Circle U.] Fast Forward Open Science

[Conférence Circle U.] Fast Forward Open Science

Le 22 octobre de 13h30 à 16h30, Circle U., sous la coordination de l’Université Paris Cité, organise en ligne l’événement « Fast forward Open Science », dans le cadre de l'International Open Access Week. Chercheurs et chercheuses, bibliothécaires, experts et expertes...

lire plus
[Rencontre] Jouhaina Gherib : faire entendre les voix des universités dans leur diversité et leur complémentarité

[Rencontre] Jouhaina Gherib : faire entendre les voix des universités dans leur diversité et leur complémentarité

En visite à l’Université Paris Cité, Jouhaina Gherib, titulaire de la Chaire UNESCO « Enseignement supérieur pour le développement durable en Afrique » de l’Université de la Manouba en Tunisie renforce sa collaboration avec la Graduate School Sustainability, Organisations and Institutions, partenaire de la Chaire, autour de la responsabilité sociétale des organisations.

lire plus