Pour la troisième année consécutive, l’Ecole Universitaire de Recherche Génétique et Epigénétique Nouvelle Ecole (EUR G.E.N.E.) et le LabEx Who Am I? ont organisé un workshop de préparation du dossier de candidature au Prix Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science.

Ce workshop en ligne, ouvert à toutes les doctorantes et postdoctorantes des disciplines éligibles au Prix a réuni 35 participantes en sciences de la vie et sciences de la santé, mais également en Physique ou en Chimie, autour de cinq intervenantes.
Trois lauréates du prix 2020 d’Université Paris Cité : Ada Altieri, Jordane Corbeau et Johanna Mondésir. Elles ont partagé leur expérience du Prix ; de la préparation de leur candidature aux retombées déjà réelles sur leur carrière.
La Manager du programme Pour les Femmes et la Science de la Fondation L’Oréal, Claire Deloche, qui a présenté l’organisation générale du Prix.
La Manager de l’EUR G.E.N.E., Madeleine Bouvier d’Yvoire, qui a présenté le dossier de candidature du Prix et des conseils généraux pour répondre aux appels d’offre de financements.
Toutes ont ensuite répondu aux questions des participantes pour les aider à préparer au mieux leur dossier.
Les candidatures au Prix Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science 2021 sont ouvertes jusqu’au 19 mars 2021, les résultats seront connus dans le courant du mois de juin 2021.
À lire aussi

Appel à projets de l’Université de Montréal
L’Université de Montréal lance un appel à projets destiné à renforcer les collaborations de recherche entre ses chercheurs et chercheuses, et des établissements de l’Union européenne, dont l’Université Paris Cité en tant que partenaire privilégié. © UdeM Les objectifs...

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité /...

25 avril – Journée mondiale de lutte contre le paludisme
Une date qui nous rappelle combien les enjeux de santé ne connaissent pas de frontières.
À l’Université Paris Cité, nos équipes de recherche, notamment au sein de l’UMR MERIT (Université Paris Cité, IRD, Inserm), œuvrent chaque jour pour comprendre la physiopathologie du paludisme
, développer des stratégies de prévention et de traitement innovantes
, soutenir l’élaboration de vaccins ciblés
.

Entretien avec Quentin Deluermoz, lauréat d’un Global Professorship award de la British Academy
Professeur d'histoire et directeur du laboratoire ECHELLES à l'Université Paris Cité, Quentin Deluermoz vient d'obtenir une prestigieuse British Academy Global Professorship. Pendant quatre ans, il mènera à l'Université de Cambridge un projet ambitieux intitulé «...