Pour répondre aux objectifs affichés de renforcer l’attractivité de ses formations et son rayonnement, l’IdEx « Université Paris 2019 » lance un appel à projets annuel « Programmes d’Initiation à la Recherche en Licence (Programmes IReEL) ».

Les questions peuvent être envoyées :
– aux VP-CFVU
– à l’adresse AO-IdEx-UnivParis@uspc.fr

À travers cet appel, l’Université Paris Cité souhaite renforcer le lien entre formation et recherche et permettre aux étudiant.e.s de s’initier à la pratique de la recherche dès la seconde ou troisième année de licence.
 
Cette initiation prendra la forme de stages réalisés en laboratoires et/ou la participation à des congrès, colloques ou séminaires, et sera complétée par des éléments explicites de méthodologie (e.g., écriture de rapports de recherche en anglais, sensibilisation à l’éthique et à la déontologie, introduction aux controverses…).
 
En 2019, l’appel vise à sélectionner au maximum 15 projets financés à hauteur de 10 à 15 k€.  

Pour en savoir plus sur le calendrier, les conditions d’éligibilité, la constitution des dossiers, et la procédure de sélection :

Téléchargez l’appel à projet Programmes IReEL
Téléchargez le dossier de candidature à l’appel à projet IReEL
Les 9 projets lauréats

À lire aussi

La réorientation semestrielle, c’est maintenant !

La réorientation semestrielle, c’est maintenant !

Vous ne vous sentez pas à votre place dans votre formation ? Vous souhaitez vous orienter vers un autre domaine ? N’attendez pas la fin de l'année universitaire ! Retrouvez ici toutes les dates et les processus de candidatures par formation. La réorientation...

[Appel à candidatures SMARTS-UP Graduate Schools] Aides à la mobilité sortante en Master

[Appel à candidatures SMARTS-UP Graduate Schools] Aides à la mobilité sortante en Master

Envie de faire un stage à l’étranger pendant votre master ? Le programme SMARTS-UP Graduate Schools d’Université Paris Cité vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’insertion des meilleurs étudiants et étudiantes dans des organismes internationaux, afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants et doctorantes. Déposez votre candidature jusqu’au 30 novembre 2025.