Baisse de moral ? Stress ? Fatigue passagère ? Par l’intermédiaire du pôle Santé étudiant et de son partenaire Nightlight, Université Paris Cité reste à l’écoute de ses étudiants pendant le confinement en leur proposant des consultations médicales, des conseils bien-être et un soutien psychologique à distance.

Consultations médicales et psychologiques

Le pôle Santé étudiante d’Université Paris Cité répond et propose des consultations médicales.

Pour en bénéficier, les étudiants doivent écrire à accueil@siumpps.parisdescartes.fr en précisant leur nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail accompagnés de la raison de leur demande de consultation. Une téléconsultation via Doctolib ou entretien par téléphone leur sera proposé avec le professionnel adapté.

Nouveau ! A compter du 6 avril, des consultations en Médecine Générale, Psychologie, Psychiatrie, Gynécologie/IST, Aménagement pour le handicap sont également proposées sous la forme de téléconsultations.

Écoute et soutien psychologique

En plus de son tchat d’écoute ouvert 5 soirs par semaine, notre partenaire Nightline vient d’ouvrir le site www.soutien-etudiant.info qui recense tous les dispositifs d’écoute et de soutien psy disponible ainsi que des conseils pour gérer le confinement pour les étudiants.

Des rubriques sont dédiées spécifiquement aux étudiants en santé.

À lire aussi

25 avril – Journée mondiale de lutte contre le paludisme

25 avril – Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Une date qui nous rappelle combien les enjeux de santé ne connaissent pas de frontières.
À l’Université Paris Cité, nos équipes de recherche, notamment au sein de l’UMR MERIT (Université Paris Cité, IRD, Inserm), œuvrent chaque jour pour comprendre la physiopathologie du paludisme
, développer des stratégies de prévention et de traitement innovantes
, soutenir l’élaboration de vaccins ciblés
.